crédit_photo_Olivier_Asselin_edited.jpg

" CONCERT

HISTOIRES"  

Chanson théâtralisée //

Durée: 1h10

Public: Dès 8 ans

Un duo de raconteur·se·s chanteur·se·s s’empare de l’histoire initiatique d’un jeune vannier : Langalo. Entre concert, récit et spectacle, chacun se raconte, s’approprie les aventures du héros et s’amuse des rebondissements de l’histoire. Où tour à tour se croisent une mystérieuse ondine, un cheval fougueux, un cerf mythologique et une ogresse lubrique.

Hélios Quinquis et Hélène Lafont  proposent un voyage poétique et musical aux accents tziganes. Un «concert à histoires» pour chanter et se rire de l’amour, de l’eau, de la vie avec une guitare, deux voix, quatre pieds, quelques percussions et beaucoup de ludisme.

Distribution: Ecriture, composition: Hélios Quinquis. Interprétation: Hélios Quinquis: guitare, voix, percussions; Hélène Lafont: voix, percussions. Regards extérieurs : Nathalie Vinot, Sigrid Bordier.

D’après une histoire transmise par Dominique Despierre.

Production:Pollen Production

Avec le soutien d’Art’Cade – scène Ariégeoise des musiques actuelles et Arlésie.

" Tu verras mon reflet dans tout ce qui est eau,  et si tu m'aimes vraiment, donne ta langue à l'eau."

- "Mon reflet" / Hélios Quinquis -

TEASER//

PRESSE//

"A la recherche de l’eau de la sagesse, tantôt disant, tantôt chantant, souvent jouant, Atchalo a emporté les spectateurs dans d’allègres cavalcades rythmées aux pieds, aux doigts ou au tambour, emportant l’auditoire dans des contrées pleines de poésie et de fantaisie."

Campagn’art

"Presqu'un moment de recueillement..."

Sud-Ouest

"Chacun se raconte, s'approprie les aventures du héros et s'amuse des rebondissements de l'histoire. Le spectateur a pu goûter ainsi cette histoire chantée où se côtoient fantastique, conte, rêve, imaginaire, mythologie, poésie..."

La Dépêche du Midi