© 2020 / Atchalo

  • Facebook / Atchalo
  • SoundCloud / Atchalo
  • You Tube / Atchalo

ATCHALO

Auteur, compositeur, interprète

Il commence la guitare en autodidacte, et débute très tôt la scène dans des groupes de chanson française "les coqs dingues", "les Musarts" ; puis suit des cours à l’école Atla de Paris, avec Serge Merlot et Hervé Legeay (guitariste de Sanseverino) en guitare manouche. Il accompagne des chanteurs "Claire-Lise", "Minichilius"... et intervient dans divers spectacles de rue, de contes ou de cabarets... C’est en Finlande, au contact de musiciens du monde entier, qu’il découvre la « musique de l’est » et qu’il s’en inspire pour ses propres compositions, pour à son retour former son propre groupe le HQQ, dans un style Balkan Jazz.

Il écrit un roman en 2008 et décide de relier le mot et la musique avec le projet Atchalo !

HELIOS 

QUINQUIS // 

http://www.lehqq.fr/

Interprète

Après une maîtrise en Arts du Spectacle, Hélène Lafont suit les formations « Vers un acteur pluriel» au Ring/Théâtre 2 l’Acte, « Le corps Marionnettique » à Odradek/Cie Pupella-Noguès. Elle enchaîne les créations : théâtre de rue, spectacle jeune public, café théâtre, restaurant poétique ambulant…

Elle développe maintenant ses projets autour du théâtre musical et du chant traditionnel.

Comédienne chanteuse au sein des z’OMNI (Objet Musical Non Identifié) et de la Cie Ci (théâtre très jeune public);  assistante de P. Abéjean à la mise en scène d’opéras baroques ("Platée" de Rameau, « The Fairy Queen » de Purcell et "Actéon-Anacréon" de Charpentier et Rameau) pour la Cie A bout de Souffle.  

Chanteuse au sein de Trio et 4tet Barbar (bal folk), Landeridi (bal à la voix), Anamacha (chants métissés du Moyen-Orient et d’Irlande), Bouncing Feet (musique traditionnelle irlandaise), Tri Nivh (polyphonies irlandaises à capella), Vocelli (voyage vocal et polyphonique en Méditerranée).

Titulaire d’un Diplôme Universitaire en « Chant, coaching vocal, musiques populaires et traditionnelles », elle donne des cours de technique vocale et de chant traditionnel, et accompagne des professionnels du spectacle vivant en coaching vocal.

HELENE

LAFONT // 

www.helenelafont.fr

Sonorisateur

Un diplôme de technicien son en poche, il assure la régie son et la régie générale de la salle de musiques actuelles El Médiator à Perpignan six ans durant, puis décide de se consacrer à la sonorisation et l’enregistrement des musiques acoustiques, de manière indépendante. 

Au fil des projets, il est amené à collaborer avec des artistes de tous horizons : Cali (chanson française), Guillaume Lopez (musique du monde), La Mal coiffée (polyphonie occitane), Eric Fraj (chanson occitane), Les Ogres de Barback (chanson française), Jean-Christophe Cholet (jazz), Bijan Chémirani (musique du monde), Kiko Ruiz (flamenco), sonorisant leurs concerts ou les enregistrant aux quatre coins du monde. 

Il se perfectionne à l’INA et au CFPTS dans l’ingénierie de la diffusion sonore, et la mesure acoustique dans le spectacle vivant.

Il assure en free lance depuis 2010 la régie son de la salle de spectacle Odyssud à Blagnac qui programme musique, théâtre, cirque, danse, et jeune public.

NICOLAS

PANEK // 

SIGRID

BORDIER // 

Mise en jeu

Auteur, compositeur, interprète, clown, bassiste , chanteuse, formatrice et franco-suisse. Co-fondatrice de la Cie Le Bestiaire, nombreuses représentations en salle (l’Olympia, Performance d’acteur à Cannes, etc), en espaces publics et cabaret avec son personnage Marie Glawdys. Écriture et interprétation de « Peplum.ch » pour AKKAFILM. Formation continue avec Michel Dallaire au Hangar des Mines (Alès). Formatrice en Suisse et en France. Metteuse en scène (Groupe Berth, les z’OMNI, Cie de l’Arpette, Cie Chez ce cher Serge, Mr Mouche…). Coach pour jeune comédien pour le cinéma.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now